Née en 1988 au Mans de parents de pure souche sarthoise, Laure-Elie monte à Paris lorsqu’elle a 18 ans. Elle commence à suivre des cours de Théâtre. D’abord les Cours Florent puis les Cours Périmony.

En 2012 elle tourne son premier court métrage Cadavre Exquis. qui obtient le Prix du Jury au Festival des Petits Claps de Metz et le Prix du Public au Festival Autour du Court de Nogent.

En 2014, son deuxième court métrage A Dimanche Prochain met en scène Fanny Cottençon et Amélie Etasse. Il part faire le tour de la France grâce à de nombreuses sélections en festival.

De retour en France en 2018 après plusieurs années passées en Asie, Laure-Elie se lance dans la création d’une série décalée Garde à Vue et le développement du scénario YMIR qui est sélectionné aux Rencontres Auteurs-Producteurs de la Maison des Scénaristes au Festival de Clermont-Ferrand 2022.

Produit par Insolence Productions, le court métrage Le Bézoard obtient le soutient de la région Nouvelle Aquitaine, de la Charente Maritime, du CNC et de la Sacem-Alcimé. Il est notamment sélectionné au Brussel Short Film Fest, au PIFFF, Festival de Gérardmer, Music et Ciné de Marseille, Court Métrange etc…

The Sarthois est son premier documentaire et a obtenu de nombreux prix dans des festivals tout autour du monde.

Elle travaille également sur l’écriture des long métrages  NYKUR (Atelier Long Métrage de La Scénaristerie 2024) et L’Accompagnante (Atelier Héroïne de La Scénaristerie 2025, Boost Program du Collectif 50/50 20205-2026) qui mêlent le fantastique et l’humour noir.